Qui suis-je ?

Depuis mon plus jeune âge, l’envie d’aider Autrui s’est imposé dans mon esprit comme le travail idéal. Les aider, les accompagner, leur permettre d’aller bien, d’aller mieux, de retrouver le sourire et de s’épanouir dans leur quotidien, quel qu’il soit.

Ainsi, le métier de psychologue est devenu une évidence et s’en est suivi un master en psychologie sociale et en psychologie de la santé. J’ai pu mettre mes compétences et mes connaissances au service du milieu hospitalier où j’ai travaillé auprès de personnes en cancérologie et hématologie stérile ainsi qu’auprès de parents de grands prématurés en néonatalogie.

A la suite de ses riches expériences, j’ai eu envie d’ouvrir mon propre cabinet de psychologie, en Bretagne. Après 2 ans de pratique professionnelle en tant que libéral, j’ai déménagé dans le Maine et Loire où j’ai pu travailler au sein d’instituts de formation en tant que formatrice en psychologie et référente de formations petite enfance.

Bien que cette expérience de formatrice m’ait énormément plu, l’envie de retrouver l’accompagnement m’a amené à rouvrir un cabinet qui me ressemble, à chemin entre la psychologie sociale, les pratiques cognitivo-comportementales et la psychologie positive. Une safe place dans laquelle l’accueil de l’autre est au centre du processus du « aller mieux ».

La boite à outil du psychologue est remplie de tests et de techniques mais dans mon cabinet, la relation humaine reste le plus important.

Comprendre, aider et travailler, ensemble, pour que vous alliez mieux.

Formations

2024 : Diplôme de sexothérapeute. CERFPA.

2024 : Diplôme Universitaire de cyberpsychologie. Université Paris Cité.

2023-2024. Psychopraticienne en thérapies cognitivo-comportementales. Formation en ligne.

2022. Conduites suicidaires : identifier et prévenir. Université de Montpellier.

2017. Stratégie diagnostique des cancers. Université Paris Diderot.

2015. Master 2 de psychologie sociale. Université Bretagne Occidentale, Brest.
Mémoire professionnel : l’art-thérapie dans le service d’oncologie stérile – Brest

2014. Master 1 de psychologie sociale, cognitive et santé. université Blaise Pascal, Clermont-Ferrand.
Mémoire de recherche : l’importance du trou bigrammique dans l’apprentissage de la lecture.
Mémoire professionnel : Psychologue en oncologie.